Centre Communal d’Action Sociale
Il est composé de 5 membres du Conseil Municipal et de 4 habitants de la commune représentant :
- une association de personnes handicapées
- l’UDAF
- une association caritative
- l’UNRPA « Ensemble et Solidaires ».
Le CCAS peut être amené à étudier des demandes d’aides ponctuelles exceptionnelles liées à des situations personnelles plus ou moins difficiles.
A ce titre, les membres s’engagent à faire preuve de discrétion et à ne pas divulguer les informations dont ils peuvent avoir connaissance.
Repas annuel et colis de fin d’année
Le repas offert aux « Aînés » par le CCAS se déroule chaque année au mois d’octobre à la salle des Fêtes La Barnaudoise.
Ce repas permet à tous les habitants de se retrouver ou de faire connaissance et de partager ensemble un moment convivial.
Conditions de participation
Résider sur Saint-Julien-en-Saint-Alban et avoir plus de 65 ans. Le(la) conjoint(e) n’ayant pas atteint cet âge est également invité(e) à ce repas.
Un colis de fin d’année est aussi distribué aux habitants de Saint-Julien-en-Saint-Alban (de 70 ans et plus) par les membres du CCAS et du Conseil Municipal.
Pour les nouveaux arrivants à partir de 65 ans
Cela concerne seulement les personnes non inscrites sur la liste électorale de la commune.
Ces personnes doivent se rapprocher du secrétariat de Mairie munies d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile ; cela permettra au CCAS de leur envoyer une invitation pour le repas annuel et de remettre le colis de Noël aux personnes ayant plus de 70 ans.